Propos recueillis lors des journées du futur de juillet 2023 sur le thème : « Numérique et (R)évolution des compétences et de l’acquisition des savoirs ».
Pour cet événement, j’étais chargée de programmation et animatrice des séances plénières sur l’IA et les systèmes embarqués.
Les nouvelles IA : quels enjeux, quelles applications et quel impact ?
Rien de mieux que de finir cette année avec une réflexion sur l’évolution de nos méthodes pédagogiques. Sylvain Humeau, Président du GARF, nous offre une vision éclairante basée sur des études approfondies des attentes des apprenants.
Parmi les 10 critères essentiels évoqués, un point clé se démarque : l’importance de rendre les formations moins descendantes. Les professionnels s’accordent sur cette nécessité, et les retours d’expériences ainsi que les témoignages enrichissants soulignent l’impératif de repenser nos modèles pédagogiques.
Notre époque, marquée par la nécessité de l’innovation doit mettre au coeur de sa priorité la transformations de nos approches pour préparer nos futurs talents. La dynamique 2024 exige des ajustements, des adaptations et une ouverture d’esprit face à de nouveaux horizons éducatifs.
L’intégral du replay est sur notre chaîne YouTube ⤵
https://bit.ly/48ziMow